Large Title Image

 La section vaudoise des 

 Jeunes Vert·e·x·s 

Notre histoire

Le parti a été fondé en 2004 en tant qu'association indépendante, parti de jeunesse des Vert·es Vaudois·es. Depuis, nous avons lancé une initiative climat dans le Canton de Vaud, ainsi que sur la responsabilité environnementale au niveau fédéral. Nous avons également lancé une pétition pour une rémunération décente des stages (2015).  Nous avons enfin participé au comité d'initiative et à la récolte de signatures pour plusieurs propositions, telles que le salaire minimum, le fonds climat et l'avenir. 

En 2021, lors des élections communales, ce sont plus de 30 des nos membres qui sont élu·exs dans les conseils communaux de plusieurs communes du canton. Depuis 2022, nous avons notre premier Député au Grand-Conseil vaudois en la personne de Théophile Schenker.

Depuis ls élections fédérales de 2011, nous lançons des listes au Conseil National (2011, 2015, 2019 et 2023). Pour les élections fédérales de 2023, les JVVD ont lancé - en leur de notre liste au Conseil national avec 19 candidat·exs - notre première candidature au Conseil des États en la personne d'Angela Zimmermann !