Salut!

On est les Jeunes Vert·e·x·s du canton de Vaud et on s’engage pour la justice climatique, l'égalité et l’équité, bref pour que nous vivions toutes et tous une meilleure vie sur cette planète.


Qui sommes-nous

Le parti a été fondé en 2004 en tant qu'association indépendante, parti de jeunesse des Vert·es Vaudois·es. Depuis, nous avons lancé une initiative climat dans le Canton de Vaud, ainsi que sur la responsabilité environnementale au niveau fédéral. Nous avons également lancé une pétition pour une rémunération décente des stages (2015). 


Communiqués

Les Jeunes Vert·exs vaudois·exs lancent une candidature au Conseil des Etats

Pour la première fois, les Jeunes Vert·exs vaudois·exs lancent une candidature au Conseil des Etats, soutenue par une liste de 19 candidat·exs au Conseil national. Les couleurs du mouvement seront portées, pour la course au Conseil des Etats, par Angela Zimmermann, 24 ans, co-présidente du parti, biologiste et étudiante en administration publique.


Les Jeunes Vert·exs vaudois·exs sont fièr·exs et honoré·exs de proposer une candidature au Conseil des Etats ainsi qu’une liste complète pour le Conseil national. Devenu le 6ème parti cantonal en 2019 en obtenant 3,28% des suffrages, les Jeunes Vert·exs vaudois·exs ont frôlé l'obtention d'un siège. Après d’excellents résultats aux dernières élections communales et cantonales, la population a réitéré sa confiance en notre mouvement en permettant à une vingtaine de Jeunes Vert·exs à travers le canton de siéger, dont un premier élu au Grand Conseil vaudois. Notre objectif pour les élections fédérales de 2023 est donc clair: obtenir le siège au Conseil national effleuré en 2019 et porter sous la Coupole le combat pour une justice sociale et climatique au nom de notre avenir commun.

 

Les Jeunes Vert·exs sont ravi·exs de pouvoir présenter à cet effet Angela Zimmermann au Conseil des Etats. Candidature féminine parmi les masculines, jeune pour un hémicycle où la moyenne d’âge est de 59 ans, de gauche radicale pour une chambre extrêmement conservatrice, Angela Zimmermann incarne une vision écologique et sociale à la Chambre Haute, soit une réelle alternative pour les électeur·ricexs

 

La ligne politique de la candidate jeune verte est claire : « Notre génération et les suivantes sont celles qui devront faire face aux crises engendrées par le dérèglement climatique, bien plus sévèrement que la génération actuellement en place au Conseil des Etats. Nous souhaitons représenter à Berne un canton jeune, féminin, solidaire, engagé pour un avenir socialement et climatiquement juste. » déclare Angela Zimmermann.

 

En sus de cette candidature, les Jeunes Vert·exs vaudois·exs encouragent le vote d’un ticket vert, composé d’Angela Zimmermann et Raphaël Mahaim. « Le profil du candidat proposé par les Vert·exs est totalement complémentaire à celui que nous proposons : avocat de gauche, féministe et engagé pour la cause climatique, nous serions ravi.exs qu’il puisse collaborer avec Angela Zimmermann à rendre la coupole fédérale plus écologique, solidaire et inclusive ! » rapporte Gaëlle Valterio, co-présidente des Jeunes Vert·exs vaudois·exs.

La présentation des 19 candidat·exs au Conseil national, dont Angela Zimmermann fait également partie, suivra en février.

 

Contacts presse :
Angela Zimmermann, candidate au Conseil des Etats et co-présidente des JVVD,

+ 41 79 291 62 54

Gaëlle Valterio, co-présidente des JVVD, + 41 79 919 81 47

[Translate to Français:]

[Translate to Français:]

Instagram des JVVD

Ne rate aucune actualité des JVVD en t'abonnant à notre compte Instagram !


Contact

Jeunes Vert·exs Vaud
Place de la Palud 7
1003 Lausanne

jeunesverts.vd@gmail.com