Login

Nos prises de parole pour les votations du 7 mars

NON à l'accord de libre-échange avec l'Indonésie !

L'accord de libre-échange à comme but de rendre le commerce entre nos pays plus facile. Mais dans cet accord, il y a un point faible : l'huile de palme. Même s'il y a une clause de durabilité pour l'huile de palme, elle est très controversée. Des organisations indonésiennes paysannes et de la protection de la nature s'opposent elles aussi à l'accord, car elles sont de l'avis qu'il n'aide pas à protéger la nature et chasserait les petit-e-s pasyan-nes-s. Plus d'infos sur la page web du comité référendaire.

NON à l'interdiction de se dissimuler le visage !

L'initiative "Oui pour une interdiction de se dissimuler le visage" abuse l'argument de l'égalité et est antimusulmanne, elle instrumentalise les femmes pour encourager des stéréotypes contre l'Islam et n'offre aucune contribution à la discussion. Elle ne fait que polariser. Plus d'infos sur la page web de humanrights.ch.

NON à la loi sur l'e-ID !

Il est clair pour tout le monde que la digitalisation, c'est le futur. Et il est aussi clair que l'état doit encourager une digitalisation sure. Mais c'est incompréhensible que ça soit des entreprises privées comme des banques et des assurances qui émettent notre passeport numérique. Car avec cela, ces entreprises auront accès beaucoup plus facile à des données sensibles de millions de personnes. Nous devons nous défendre contre cela ! Plus d'infos sur la page du comité référendaire.

Retour