Login

En route pour une grande manifestation pacifiste !

Depuis plus d'un mois, la guerre fait rage en Ukraine. La souffrance de millions de personnes nous touche et nous oppresse également en Suisse. C'est pourquoi les Jeunes Vert·e·s, en collaboration avec 70 organisations, appellent à une manifestation pacifiste inter-partis dans toute la Suisse. Et tu es cordialement invité·e. Nous nous retrouverons avec les VERT·E·S le 02 avril à 13:00 à Berne, sur la Grosse Schanze. Depuis là, nous nous rendrons ensemble à la Schützenmatte, où la manifestation débutera à 13:30.

Nos revendications sont les suivantes : 

  • La paix maintenant : la Suisse doit s'engager activement pour un cessez-le-feu immédiat et le retrait complet des troupes russes. Il faut une enquête internationale sur les crimes de guerre et les violations des droits humains commis.

  • Aide aux personnes concernées : soutien humanitaire pour les réfugié·e·s sur place et dans les pays voisins, accueil ouvert et non discriminatoire en Suisse de toutes les personnes réfugiées touchées par la guerre en Ukraine. Les femmes ont besoin d'un soutien renforcé, car la guerre et les déplacements qui en résultent augmentent fortement le risque de violences sexuelles.

  • Pas d'argent pour le régime de Poutine : des sanctions sévères contre le régime de Poutine, une réduction rapide de la dépendance au pétrole et au gaz russes.

  • Promotion de la paix à l'avenir : les interventions humanitaires et une politique de paix active dans le cadre de l'OSCE et de la Charte des Nations unies sont au cœur de nos préoccupations.

Envoyons ensemble un signal fort en faveur de la paix et de la solidarité.

Retour