Les Jeunes Vert·e·x·s Suisse élisent Magdalena Erni (19 ans) de Thoune pour succéder à Julia Küng à la présidence. Avec Margot Chauderna à ses côtés, les Jeunes Vert·e·x·s sont ainsi le seul jeune parti porté par des voix féminines.
L'année touche à sa fin, et la nouvelle année sera synonyme de: Marathon de l'authentification. Nous devons encore envoyer environ 30 000 signatures aux communes. Pour cela, nous avons besoin de beaucoup de bras. Les vôtres en font-ils partie?
Aujourd'hui, c’est le moment ! Nous avons le plaisir de te présenter les candidates à la succession de Julia Küng à la coprésidence des Jeunes Vert·e·x·s Suisse.
Aujourd'hui 18 décembre à 16h00, deux finales de football auront lieu : l'une sanglante, nuisible au climat et hostile aux droits humains au Qatar, et l'autre solidaire, libre de tout appât du gain et jeune verte à Berne.
Nous organisons un tournoi national de football des Jeunes Vert·e·x·s pour marquer notre engagement en faveur des droits de l'homme et contre la corruption !
Le 21 janvier 2023, nous nous retrouverons enfin en live à Berne ! C’est en effet ce jour-là qu’aura lieu notre assemblée annuelle avec comme point culminant les élections générales.
Trois semaines et des poussières. C’est le moment décisif: pouvons-nous encore déposer cette initiative à temps et donner ainsi une impulsion importante à la transition vers un avenir juste écologiquement et socialement ?
Si tu veux bousculer la politique suisse et continuer à faire avancer les Jeunes Vert·e·s avec beaucoup de joie et d'énergie, alors pose dès maintenant ta candidature en tant que coprésident·e.
Notre initiative risque d'échouer sérieusement ! Il y a eu un retournement de situation plutôt dramatique. Le taux de signatures non valables (signatures à double) ne cesse d’augmenter. La moyenne actuelle est de 25% de signatures non valables.
Lors de leur Assemblée Générale du 5 novembre 2022, les Jeunes Vert·e·x·s adoptent une résolution pour une transition énergétique durable et sociale. Avant la COP27, iels demandent “une politique climatique plutôt qu’un état policier et du plastique"
Nous avons atteint la barre symbolique des 100'000 signatures. Mais comme environ 15% des signatures ne sont pas valables, nous avons encore besoin de 20'000 signatures. Et nous y arriverons seulement si TU viens nous aider !
Les Jeunes Vert·e·x·s exigent l’égalité salariale, des politiques familiales efficaces ainsi que la reconnaissance du travail de care.