Communiqués de presse

Les Jeunes Vert-e-s se préparent à lutter pour "le mariage pour tous"

Les Jeunes Vert-e-s s'indignent après le dépôt du référendum contre le "mariage pour tous". Ce référendum aura pour effet de retarder inutilement le mariage pour tous. Pour les Jeunes Vert-e-s, il est clair que tout le monde doit pouvoir se marier avec la personne qu'iel aime. Nous voulons faire campagne pour ces droits  lors de la campagne qui précedera le vote -  notre camapgne commence dès aujourd'hui avec une semaine queer sur nos réseaux sociaux.

"Le fait qu'il y'ait encore plus de 50'000 personnes qui veulent interdire aux couples homosexuels de se marier, d'avoir accès au don de sperme et d'adopter des enfants est absolument incompréhensible pour nous", déclare Oleg Gafner, coprésident des Jeunes Vert-e-s Suisse. "C'est affligeant de voir que certains groupes se battent spécifiquement contre l’égalité des droits en Suisse". 

La Suisse est l'un des derniers pays d'Europe où les couples de même sexe ne sont pas encore autorisés à se marier. Aujourd'hui, avec bien des années de retard, cette injustice était censée s'arrêter. De nombreux-ses militant-e-s se battent pour ce droit fondamental depuis des décennies. Le mariage pour tous aurait pu être introduit sans référendum grâce à une initiative parlementaire. Malheureusement, cela semble aller trop loin pour certains groupes homophobes, ils se sentent menacés par l'existence des personnes homosexuelles ainsi que leurs demandes d'égalité des droits.

Prêt pour la campagne précédant la votation - avec beaucoup d'amour dans les bagages
La lutte pour le mariage pour tous est une question d'égalité. "Le discours parlant d’une violation de la Constitution n’a aucun fondement", poursuit Oleg Gafner. "Sous le couvert de protéger la constitution, on peut trouver des groupes homophobes qui veulent continuer à propager de la haine contre les personnes homosexuelles." Pour les Jeunes Vert-e-s, le dépôt du référendum est un événement très triste, mais nous sommes convaincu-e-s que cela unira davantage la communauté ainsi que les nombreux-ses partisan-e-s du mariage pour tous et que l'amour gagnera.

Les Jeunes Vert-e-s sont prêt-e-s pour la campagne contre ce référendum : ils donnent déjà le coup d'envoi de cette semaine, qui est entièrement placée sous le signe  queer sur les réseaux sociaux. Par ce biais, ils veulent donner de la visibilité aux personnes queer du parti et leur permettre de nous transmettre leur savoir.

Contact-presse:
Oleg Gafner, Coprésident des Jeunes Vert-e-s Suisse, +41 79 956 77 35

Oleg Gafner
Coprésident JVS
oleg.gafner@jeunesverts.ch
079 956 77 35

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch