Ensemble contre le racisme - Manifestation pour une société solidaire

La semaine dernière, plus de 1.5 millions de personnes ont manifesté en Allemagne contre l'AfD. Ce vendredi 26 janvier, c'est au tour de la Suisse: une manifestation contre le racisme aura lieu à 17h45 sur la Münsterplatz. 

 

Aujourd'hui, l'extrémisme de droite et le fascisme se renforcent à nouveau en Europe, chez nos voisins allemands, français, autrichiens et italiens, mais aussi en Suisse. Des groupes d'extrême droite comme Junge Tat et Némésis propagent la haine et incitent au rejet d'autrui. L'UDC collabore avec eux et les revendications de ces groupes extrémistes sont en partie reprises. Les personnes qui copient les positions de l'extrême droite et exigent des expulsions en masse se font les précurseurs d'idées qui méprisent l'être humain. Cela est très dangereux.

 

Ensemble contre le racisme: l’alliance à l’origine de l’événement s'unit résolument pour la cohésion, la tolérance et la démocratie. Elle se mobilise pour une manifestation pacifique autorisée le 26 janvier à 17h45 sur la Münsterplatz.

 

[Translate to Français:]

[Translate to Français:]