Lors de l’élection de leur nouvelle co-présidence, les Jeunes Vert·e·x·s Suisse pourront compter sur trois candidatures fortes et engagées pour continuer à faire avancer la cause sociale et écologiste.
Lors de leur assemblée générale de ce samedi 19 avril, les Jeunes Vert·e·x·s feront leurs adieux à Margot Chauderna, qui a co-présidé le parti pendant presque trois ans. Depuis son élection en août 2022, la fribourgeoise a défendu sans relâche les valeurs jeunes vertes, que ce soit en menant la campagne de l’initiative pour la responsabilité environnementale ou encore en assurant la vice-présidence des VERT-E-S Suisse. Nous la remercions de tout cœur pour son engagement sans faille et lui souhaitons tout le meilleur pour ses futurs projets.
Réuni·e·x·s en AG lors du camp de printemps annuel le samedi 19 avril, les membres du parti choisiront donc une nouvelle co-présidence romande. Jusqu’à présent, trois personnes se sont portées candidates :
· Mathieu Senn (22 ans, FR) : étudiant en sciences politique et conseiller général à Rue (FR), Mathieu est co-président de la section Fribourg qu’il a aussi contribué à refonder, il s’engage aussi au bureau des VERT-E-S Fribourg et auprès de l’association CIVIVA.
· Sheldon Masseraz (25 ans, VS) : étudiant en sciences de l’environnement, il travaille également en tant qu’assistant parlementaire et a co-présidé la section Valais pendant quatre ans. Il est aussi membre du comité des Jeunes Vert·e·x·s Suisse.
· Quentin Wenger (28 ans, VD) : membre de la section Vaud et conseiller communal à Echallens (VD). Vicaire-étudiant pour l’Église réformée vaudoise, Quentin s’engage depuis plusieurs années, que cela soit pour sa communauté, comme formateur pour l’ECA ou encore politiquement dans divers comités de campagne.
Les Jeunes Vert·e·x·s Suisse sont enthousiastes de pouvoir bénéficier de ces candidatures de qualité qui démontrent de la motivation et de l’engagement de leurs membres et ne peuvent que souhaiter bonne chance aux trois candidats en vue de l’élection.
Les candidats se tiennent à disposition pour les demandes des médias.