Des images d'enfants émaciés et des rapports faisant état de morts lors de livraisons d'aide humanitaire: la situation à Gaza est catastrophique. De plus en plus d'associations, dont Amnesty International, affirment qu'Israël commet un génocide contre les Palestinien·ne·x·s de Gaza.
L'armée israélienne a tué plus de 55 000 personnes en un an et demi, plus de 90 % des bâtiments résidentiels ont été détruits ou endommagés, et Israël bloque depuis des semaines l'acheminement de l'aide à Gaza. L'utilisation délibérée de la faim comme arme de guerre contre plus de deux millions de personnes, ainsi que la politique d'occupation et d'apartheid menée depuis longtemps par Israël dans les territoires occupés constituent une violation évidente du droit international.
Mais le Conseil fédéral reste silencieux, malgré les demandes claires de la société civile.
C'est pourquoi nous appelons, avec Amnesty, Palestine Solidarity, la Voix juive JVJP, le PS, les Vert·e·s, le GSsA, Unia et l'USS, à une grande manifestation nationale le 21 juin à Berne à 16h00 à la Schützenmatte. La manifestation est approuvée et pacifique.
Viens à la manif, partage l'appel à tes proches et, si tu peux, fais un don pour soutenir l’organisation !