Large Title Image

 Newsletters 

 Jeunes Vert·e·x·s Suisse 

Tu t’identifies à la politique jeune verte et tu souhaites lui prêter main forte ? Tu cherches un travail varié dans une équipe bilingue super motivée ? Tu aimerais que les choses bougent à Berne en matière d’urgence écologique ? Alors postule pour devenir vice-secrétaire général·e·x ! Tu trouveras l’annonce détaillée du poste ici. Tu seras responsable de la coordination romande, mais aussi…

Le 13 août déjà, nous élirons un·e nouvelle·eau coprésident·e et un·e nouvelle·eau membre du bureau pour les Jeunes Vert·e·s Suisse (pour s'inscrire). Aujourd'hui, je peux enfin te présenter les quatre candidatures! Margot Chauderna et Théodore Savary se présentent pour la coprésidence. Margot et Théo ont les deux travaillé au secrétariat des Jeunes Vert·e·s Suisse, y ont fait un travail de fond…

Fais un don à l’initiative pour la responsabilité environnementale et reçoit une peluche Uvi en remerciement.  Uvi, notre mascotte de l’initiative pour la responsabilité environnementale, gagne tous les jours en popularité. Nous avons donc entendu vos voix, et nous réjouissons d'envoyer leur propre petit Uvi aux prochain·e·s donateur·ice·s, à partir de 30 francs (ou plus). Attention, leur nombre…

Nous avons une nouvelle opportunité pour toi : stagiaire chez les Jeunes Vert·e·s Suisse. Tu t'identifies avec les idéaux des Jeunes Vert·e·s et tu souhaites faire avancer notre travail politique avec une bonne dose de joie et d'énergie ? Ce stage est ta chance ! Ta mission principale consiste à participer aux affaires quotidiennes du secrétariat des Jeunes Vert·e·s Suisse. Tu trouveras la…

Après deux années frappées par la pandémie de covid, notre camp romand annuel a enfin pu renaître de ses cendres ! Il s'est déroulé du 6 au 8 mai au chalet scout de Sonnenwyl dans la campagne fribourgeoise. Malgré le froid, le weekend a été chaleureux, grâce à 3 workshops passionnants (sur les quartiers durables, l'écoanxiété et les énergies en Suisse), une équipe de cuisine vegan au taquet…

Dès que nous parlons d'aide aux réfugié·e·s en Suisse, nous entendons malheureusement toujours des déclarations racistes de l'UDC et de piètres excuses de tous les partis bourgeois. Nous nous y opposons : NON au racisme dans la politique d'asile et NON à Frontex ! Tu es d’accord ? Alors commande dès maintenant nos sacs en tissu ! Le 15 mai, nous voterons sur une forte augmentation du soutien…

Tu veux aider le référendum Frontex à gagner en visibilité et montrer ta solidarité avec toutes les personnes qui doivent fuir leur pays ? Commande dès maintenant nos stickers !