Toi aussi tu galères avec l'augmentation des primes d'assurance-maladie ? Depuis des années, elles ne cessent de monter.. Aujourd'hui, elles risquent d'exploser encore plus. Avec EFAS - abréviation en allemand de “financement uniforme des prestations ambulatoires et stationnaires” - les cantons et la Confédération devront à l'avenir payer une part encore plus faible des prestations. Les primes par tête, système ultra antisocial où une étudiante doit payer le même montant qu’un milliardaire, gagneront encore plus de terrain.
Mais ce n'est pas tout : ce sont les caisses maladie, avides de profit, qui devront à l'avenir gérer elles-mêmes cet argent. Le rôle des cantons, qui avaient jusqu'à présent leur mot à dire ? Il n'est pas défini. Les Jeunes Vert·e·x·s disent non à ce projet antisocial et soutiennent le référendum qui s’y oppose. Toi aussi ?
Signer: stop-efas.ch/fr/
Pour que nous puissions vraiment récolter les signatures, nous avons besoin de ton aide : attire l'attention de tes ami·e·x· et de ta famille sur le référendum ! Tu trouveras de plus amples informations ici - merci beaucoup.