L'initiative pour la démocratie risque d'échouer. Il faut plus de 20'000 signatures d'ici début novembre, sinon ça ne suffira pas. Mais reprenons depuis le début :
En Suisse, plus d'un quart de la population est exclu de la démocratie. C'est précisément ce que l'initiative pour la démocratie veut changer. Toute personne vivant en Suisse doit avoir le droit de se faire naturaliser et, à la place de procédures arbitraires et harassantes, les mêmes critères objectifs doivent s'appliquer à tou·x·te·s.
Nous, les Jeunes Vert·e·x·s, soutenons l'initiative et avons promis de récolter 2'500 signatures. Pour tenir cette promesse, nous devons maintenant mettre les bouchées doubles. Renseigne-toi auprès de ta section pour savoir quand iels vont récolter, organise une journée de récolte ou contacte-nous directement si tu as besoin d'aide. Merci pour ton aide précieuse !
Important : envoie toutes les signatures à notre secrétariat national (Jeunes Vert·e·x·s Suisse, Waisenhausplatz 21, 3011 Berne) et note le nom de ta section sur tes feuilles pour que les signatures comptent pour le bon quota.