Large Title Image
La conseil national a décidé aujourd’hui d’affaiblir considérablement le service civil. Les Jeunes Vert·e·x·s critiquent cette décision avec véhémence et poursuivent leur planification du référendum face à cette décision. Les attaques contre le service civil affaiblissent la cohésion sociale et toute augmentation des effectifs de l’armée va à l’encontre des lois actuelles. Mi-mai déjà, la…

5 semaines de vacances sont insuffisantes : 8 semaines de vacances pour les apprenti·es, maintenant ! Une alliance de trois partis de jeunes – les Jeunes socialistes, les Jeunes Vert·e·x·s et les Jeunes PEV – soutient l'appel lancé au Conseil fédéral pour qu'il augmente enfin la durée des vacances des apprenti·es. Le passage de l'école au monde du travail implique de grands changements et des…

Les grandes manifestations culturelles et sportives comme l’Eurovision ont une forte portée symbolique quant à l’acceptation internationale de la politique d’un État et sont un important moyen de communication pour les États participants. Les Jeunes Vert·e·x·s estiment qu’un pays qui viole le droit international et commet des crimes de guerre, ce qui est le cas de l’État d'Israël, ne devrait pas…

Bien que l’armée soit actuellement en sureffectif, le Conseil Fédéral et le parlement s’obstinent à restreindre l’accès au service civil. Pourtant, l’engagement des civilistes est précieux et profite à toute la Suisse. Les Jeunes Vert·e·x·s réfléchissent donc à lancer un référendum face à la modification de la loi sur le service civil, si elle venait à être votée par le parlement.Dans son message…

Sheldon Masseraz est le nouveau coprésident des Jeunes Vert·e·x·s. Le Valaisan a été élu par l'Assemblée Générale du 19 avril à Rüdlingen. Deux résolutions ont également été adoptées : l'une visant la démocratisation des infrastructures numériques et l’autre sur la nécessité d'un avenir décolonial. > Photo de la nouvelle coprésidence < A l'occasion de leur camp de Pâques, les Jeunes…