Large Title Image
Aujourd'hui, les électeur·ice·x·s donnent un signal clair en faveur du développement des énergies renouvelables. Cette acceptation claire est un succès pour le mouvement écologiste et les organisations environnementales, qui ont effectué un important travail de fond dans ce domaine depuis des décennies. L'acceptation le montre : la population soutient le développement rapide des énergies…

Lundi 3 juin 2024, les Jeunes Vert·e·x·s ont joué au foot sur la place fédérale alors que le Parlement discutait de leur initiative pour la responsabilité environnementale. Le message ? Le Parlement joue avec notre futur ! Après le rejet de l’initiative par la majorité de la commission de l’environnement, le Conseil national lui emboîte le pas. Il ne veut pas de respect des limites planétaires…

La majorité de la commission de l'environnement veut rejeter l'initiative des Jeunes Vert·e·x·s pour la responsabilité environnementale sans contre-projet. Les Jeunes Vert·e·x·s y voient une incapacité à prendre leurs responsabilités. Que l'économie ne détruise pas les bases naturelles de la vie, cela devrait aller de soi.  Hier, la coprésidence des Jeunes Vert·e·x·s a participé à certaines…

Depuis que les Jeunes UDC d'Argovie se sont rapprochés de l'extrémiste de droite Martin Sellner il y a deux semaines, la direction des Jeunes UDC Suisse et leur parti mère refusent de se distancer clairement de l'extrémisme de droite.   Le manque évident de distance par rapport aux contenus d'extrême droite est une réelle source d’inquiétude. Une ligne rouge est ici franchie. Les milieux…

Hier, pour le 1er avril, les Jeunes Vert·e·x·s ont demandé de limiter l’âge du droit de vote à 62 ans. Iels ont ainsi montré à quel point il était absurde de refuser le droit de vote à des personnes en raison de leur âge ou de leur nationalité. Le parti de jeunes se bat pour le renforcement de la démocratie en élargissant le droit de vote aux jeunes et aux personnes de nationalité étrangère. Con…