Large Title Image
Depuis que les Jeunes UDC d'Argovie se sont rapprochés de l'extrémiste de droite Martin Sellner il y a deux semaines, la direction des Jeunes UDC Suisse et leur parti mère refusent de se distancer clairement de l'extrémisme de droite.   Le manque évident de distance par rapport aux contenus d'extrême droite est une réelle source d’inquiétude. Une ligne rouge est ici franchie. Les milieux…

Hier, pour le 1er avril, les Jeunes Vert·e·x·s ont demandé de limiter l’âge du droit de vote à 62 ans. Iels ont ainsi montré à quel point il était absurde de refuser le droit de vote à des personnes en raison de leur âge ou de leur nationalité. Le parti de jeunes se bat pour le renforcement de la démocratie en élargissant le droit de vote aux jeunes et aux personnes de nationalité étrangère. Con…

Si les jeunes n'ont pas le droit de vote durant leurs 18 premières années, les plus âgés ne doivent pas voter non plus durant leurs 18 dernières années ! La plupart des décisions sont actuellement prises par des personnes âgées, les jeunes ne jouent pratiquement aucun rôle dans la politique institutionnelle. En introduisant l'âge maximum du droit de vote à 62 ans, nous voulons enfin corriger…

Lors de leur Assemblée Générale du 30 mars 2024, les Jeunes Vert·e·x·s ont décidé de recommander le OUI à l’initiative pour l’allègement des primes. Toutefois, cette solution ne leur convient pas à long terme. Pour une réduction durable et solidaire des primes maladies, les Jeunes Vert·e·x·s prônent l’instauration d’une caisse unique, étatique, et des primes maladie indexées sur le revenu.   >…

Alors que le Conseil des États a nettement affabili la loi sur le CO2 la semaine dernière, le Conseil national lui a aujourd'hui emboîté le pas à la majorité. Une alliance composée des Jeunes Vert·e·x·s, de la Jeunesse Socialiste suisse et d'actif-trafiC est très déçue et demande au Parlement de rejeter le projet lors du vote final. Selon elles·eux, toutes les mesures en discussion sont…