Large Title Image

 Pour une retraite digne ! 

 voter maintenant! 

Pour une retraite digne !

L’initiative sur les rentes veut encore et toujours augmenter l’âge de la retraite. Ce projet est totalement antisocial. Grâce à votre soutien, on a pu diffuser un spot jeune vert contre l’initiative sur les rentes dans 12 gares à travers toute la Suisse. Merci infiniment!


C’est de cela qu’il s'agit

Le 3 mars, nous voterons sur l’initiative sur les rentes. Alors que l’âge de la retraite des femmes a été relevé cette année à peine, il devrait l’être à nouveau. Avec leur initiative, les jeunes libéraux-radicaux veulent en effet lier l’âge de la retraite à notre espérance de vie et ainsi l’augmenter automatiquement année après année. Ce projet est tout simplement totalement antisocial : alors que les personnes riches peuvent bien sûr toujours prendre une retraite anticipée, les autres doivent continuer à travailler jusqu’à épuisement sur un marché du travail impitoyable. Nous devons prendre ce risque au sérieux, car si nous augmentons l’âge de la retraite maintenant, nous ne pourrons plus le faire baisser.

 

Pour éviter cela, on a pu diffuser grâce à votre soutien dans les plus grandes gares suisses un spot contre l’initiative sur les rentes. Une action unique en son genre, qui n’a encore jamais été menée par les Jeunes Vert·e·x·s. 

 

N’oubliez pas de voter NON à l’initiative antisociale sur les rentes des JLR le 3 mars. Augmentons les rentes, pas l’âge de la retraite !