Large Title Image

 Militer sainement 

 Grâce à notre Care-Team 

Le bien-être des membres est la première priorité des Jeunes Vert·e·x·s Suisse. C'est pourquoi nous mettons à disposition dès maintenant un care team. Des thèmes politiques comme l'égalité, le combat contre la crise climatique, la haine des cercles d'extrême droite ou actuellement la crise Covid peuvent facilement mener à une surcharge dans le quotidien et ainsi aussi à une dégradation de la santé psychique. Mais aussi pour des thèmes comme le harcèlement sous quelque forme que ce soit, des thèmes privés ou d'autres incidents qui portent atteinte au bien-être des membres, il y a besoin d'une oreille attentive et d'une personne de confiance auxquelles on peut se confier et qui proposent de l'aide. C'est pourquoi les Jeunes Vert·e·x·s ont décidé de mettre à disposition dès maintenant un care team pour tous les membres. Il est aussi important de noter que tous les thèmes discutés avec le care team sont traités avec confidentialité.

Comment contacter la Care-Team ?

Tu peux nous joindre à l'adresse e-mail care-team@jungegruene.ch. Il est important de noter que tous les membres de la Care-Team seront informé·e·x·s de ta prise de contact. Tu peux naturellement aussi contacter directement une personne de la Care-Team. Tu peux trouver ci-dessous les membres de la Care-Team ainsi que leur contact personnel.


Margot Chauderna

elle/she
Coprésidente des Jeunes Vert·e·x·s Suisse

Magdalena Erni

sie/ihr
Co-Präsidentin Junge Grüne Schweiz

Aide en dehors des Jeunes Vert·e·x·s

Le Care-Team des Jeunes Vert·e·x·s est composé de personnes bénévoles et n'est pas un service professionnel. Si tu cherches de l'aide en dehors des Jeunes Vert·e·x·s, les services suivants sont à ta disposition, 365 jours par an et 24 heures sur 24, avec du personnel spécialisé :

 

Par ailleurs, les numéros d'urgence officiels sont également à ta disposition à tout moment :

 

  • Numéro d'urgence de la police : 117
  • Appel d'urgence sanitaire : 144
  • Pompiers : 118
  • Centre antipoison : 145