Large Title Image

 Engage-toi dans un 

 groupe de travail ! 

Nous, les Jeunes Vert·e·x·s, avons des groupes de travail (GT) sur des sujets et des projets en cours. Les GT te permettent de faire avancer les thématiques qui t'intéressent particulièrement au niveau national. La communication se fait via une communauté Whatsapp, dans laquelle les GT sont organisés en groupes de discussion. L'objectif est, d'une part, de mobiliser des personnes comme toi et, d'autre part, de coordonner l'énorme potentiel et l'énergie des nombreux·ses membres engagé·x·e·s de notre parti de jeunes. N'hésite pas à contacter Sven si tu as du temps et/ou des idées pour t'impliquer dans un groupe de travail !

Sven Keller

er/ihm
Geschäftsleitung Junge Grüne Schweiz und Verantwortlicher Arbeitsgruppen

Groupe de travail sur les droits des animaux

Nous donnons une voix à celleux qui n'en ont pas. Le groupe de travail sur les droits des animaux s'engage pour une politique qui prend enfin en compte les connaissances scientifiques sur les capacités d'empathie des animaux et veille à ce que les animaux soient traités et protégés en conséquence.


Groupe de travail événements fun

Dans ce groupe de travail, nous organisons des événements au niveau national. Ces événements nous rassemblent et nous donnent de l'énergie pour notre engagement politique. Actuellement, par exemple, nous organisons le 20ème anniversaire des Jeunes Vert·e·x·s suisses !


Groupe de travail Manger et cuisiner

Tu es passionné·x·e par la cuisine, tu t'intéresses à l'alimentation durable et tu as envie d'accompagner nos événements Jeunes Vert·e·x·s sur le plan culinaire ? Alors voici ta chance de devenir actif·ve et de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées. Le groupe de travail "Manger et cuisiner" est un groupe de personnes motivées et passionnées par la cuisine, qui se charge de mettre de l'ambiance et de préparer des plats toujours meilleurs lors des événements des Jeunes Vert·e·x·s ;). Le GT offre un espace pour partager des connaissances culinaires, essayer de nouvelles recettes et échanger des idées autour du thème de l'alimentation durable.


Care-Team

La Care-Team est un groupe de travail composé en majorité de membres qui étudient la psychologie ou d'autres domaines similaires, ou qui ont une bonne connaissance de la santé mentale. La Care-Team est le contact national pour les questions et l'aide sur des thèmes tels que la discrimination, le mobbing, la charge mentale, les conflits, etc. Si tu te sens capable d'être actif·ve au sein de la Care-Team, n'hésite pas à nous contacter. Il n'est pas possible d'adhérer à la Care-Team via la communauté Whatsapp, mais uniquement en prenant contact avec le·la responsable des groupes de travail (voir ci-dessus).


Team droit

L'activisme politique, c'est quelque chose ! Tu prévois une manifestation et la police refuse l'autorisation ? Tu as énervé l'UDC avec un de tes posts et tu veux maintenant te protéger juridiquement ? Tu as d'autres questions juridiques concernant ton engagement ? Notre équipe juridique est composée d'étudiant·x·e·s en droit qui t'aideront volontiers en leur âme et conscience ! Tu es toi-même (futur·x·e) juriste ? Dans ce cas, nous serions heureu·x·se que tu enrichisses notre équipe !


Groupe de travail réseaux sociaux

Le GT réseaux sociaux est dirigé par notre responsable de la communication. Nous avons toujours besoin de ton soutien et de ta créativité ! :) Maîtrises-tu un outil de mise en page ou de montage vidéo ? Tu as l'œil pour l'image et tu es passionné·x·e par la photographie ? Tu consommes 10h de réels par jour et tu aimerais t'essayer à la création vidéo ? Ou tout cela ne s'applique pas à toi, mais tu aimes faire des recherches et écrire des textes sans difficulté ? Dans ce cas, n'hésite pas à rejoindre ce groupe de travail sans aucune contrainte !


Groupe de travail Workshops

Dans ce groupe de travail, nous organisons des ateliers et des événements de formation internes. L'objectif est de nous permettre de nous tenir au courant des dernières évolutions dans notre domaine de compétence. Les membres des Jeunes Vert·e·x·s suisses doivent avoir accès le plus facilement possible aux connaissances qui circulent dans les différentes sphères du parti.